Skip to content Skip to footer

Un autre regard sur le monde

Pendant des décennies, nous nous sommes consacrés à montrer différents endroits du monde aux voyageurs hispanophones. Avec une longue expérience accumulée en Afrique, il était temps de changer de défis. La pandémie et la fermeture des frontières à Madagascar nous ont permis d’explorer en profondeur un pays que nous connaissions depuis des années : la Colombie. La situation politique et sociale du pays avait positivement changé ces dernières années, ce qui nous a motivés à monter ce projet DMC pour pouvoir montrer la Colombie aux voyageurs espagnols sous un angle différent.

Avec l’engagement personnel sans failles que nous avons investi dans toutes les destinations pour lesquelles nous avons travaillé, avec la même passion et le même dévouement qui nous a toujours caractérisés pour assumer la responsabilité de guider personnellement autant de groupes que possible.

Lago

Notre philosophie du voyage est ancrée dans notre expérience, pour favoriser le contact avec les communautés indigènes locales et la découverte de leurs coutumes et de leur gastronomie, de leur artisanat et de leurs singularités. Parce qu’un pays aussi vaste et varié que la Colombie ne se définit pas que par ses paysages de rêve et ses monuments, ou ses parcs naturels, sa faune, ses villes historiques et ses plages paradisiaques…Un pays, c’est avant tout ses habitants. Le vivre, c’est apprendre à partager avec eux des moments inoubliables. L’aventure d’entreprendre un voyage différent.

C’est pourquoi nous prenons toujours soin de tous les détails, du choix de l’hébergement, des visites, du transport utilisé, pour que le voyage soit une expérience unique et inoubliable.

Itinéraires
Guides
Expériences
Bureaux

Mieux nous connaître

Sergi Formentin

D’aussi loin que je me souvienne, je voulais montrer le monde aux autres. Je l’ai fait tout d’abord en tant que journaliste, à travers mes reportages dans différents médias espagnols. Plus tard j’ai commencé à organiser des voyages de presse et d’autres aventures pour des équipes professionnelles. Puis j’ai eu l’opportunité de guider des centaines de voyageurs sur les routes transsahariennes du Sahel et du Sahara pour leur faire découvrir le plus grand désert du monde. Alors je me suis dédié à faire connaître cette Afrique inaccessible, et en parcourant sa carte je suis arrivé un jour à Madagascar. J’y suis resté plus de quinze ans, révélant à des milliers de voyageurs les secrets de l’Île-continent.

Il est temps pour moi de faire le point et de mener à un niveau supérieur ma manière personnelle de travailler, en emmenant les voyageurs vers de nouvelles destinations: les jungles et les déserts de Colombie, le triangle du café, les montagnes andines, ses parcs naturels, les plaines occidentales de l’Orinoquia, le Pacifique inconnu, les îles des Caraïbes… J’ai hâte que vous vous joigniez à moi dans cette nouvelle aventure.

Maggie Leong

J’ai quitté mon pays natal pour étudier en France. J’ai parcouru l’Europe, l’Asie et l’Afrique du Nord avant de revenir au Canada et de découvrir les grands espaces du Nord. Après une expérience professionnelle variée dans les compagnies aériennes canadiennes, la vie m’a conduite à Madagascar, où j’ai dirigé le Lac Hôtel Sahambavy pendant des années et appris à connaître l’île continentale et ses pays voisins.

Le destin m’a amenée à rencontrer Sergi Formentin, qui m’a encouragée à parcourir le monde à travers les pays les plus variés : Népal, Égypte, Éthiopie, Mozambique, Kenya, Turquie, Thaïlande, Inde, Brésil, Cuba, Colombie, la Route de la Soie…
La récente pause de la pandémie m’a permis d’explorer les quatre coins de la Colombie et de plonger dans ses secrets pendant des mois. Là, je suis tombée amoureuse de Santa Marta et de ses environs, et j’ai décidé de faire partie de ce nouveau projet dans lequel j’adorerais que vous me rejoigniez.